Live News

Tekken 7 : Sheldon Dantier représentera Maurice à Paris et à Bali

La compétition a attiré 128 gamers ainsi que de nombreux spectateurs. Les deux tournois d’e-sport ont eu lieu au Salon du Prêt-à-Partir.

Le vainqueur du tournoi d’e-sport sur le jeu Tekken 7 lors du Salon du Prêt-à-Partir s’apprête à participer à deux compétitions internationales, soit en France et en Indonésie.

Publicité

Sheldon Dantier est le vainqueur du tournoi d’e-sport (sport électronique) sur le jeu Tekken 7 disputé au Centre Swami Vivekananda (SVICC) à Pailles du vendredi 21 au dimanche 23 octobre 2022. Jason Damien s’est lui imposé sur le jeu FIFA 22. Sheldon Dantier avait déjà remporté la compétition sur Tekken 7 lors de la Défi Mega Cup en janvier 2021 au Caudan Arts Centre, Port-Louis.

« La compétition s’est bien passée pour moi malgré une défaite lors des phases de poule. Ensuite, j’ai dû gagner six matches pendant la phase finale. Le niveau a augmenté depuis le dernier tournoi et le nombre de joueurs était élevé. L’organisation a été bonne surtout au niveau du matériel », a commenté Sheldon Dantier dans une déclaration au Défi Quotidien. 

Le joueur annonce qu’il va participer à deux tournois internationaux d’e-sport sur le jeu Tekken 7 : un premier à Paris en France en novembre 2022 et un second à Bali en Indonésie en décembre prochain. « Cela fait 10 ans que je participe à des tournois à l’île Maurice. Je me suis donc dit pourquoi ne pas aller à l’étranger pour tenter ma chance. Nous avons un bon niveau ici à Maurice. J’ai des sponsors qui me soutiennent pour participer à ces tournois internationaux », indique le gamer. 

Pour rappel, 128 joueurs se sont affrontés sur les jeux vidéo FIFA 22 et Tekken 7. La compétition était organisée par eSports Faction en collaboration avec le Défi Media Group. « Le weekend s’est bien passé. Nous avons pu diffuser en direct les matches des phases finales disputées dimanche. Il y avait aussi beaucoup de spectateurs sur place. C’était une bonne reprise des tournois en présentiel », a déclaré Jahanzeb Rabbani, aussi connu comme Mega, commentateur et administrateur d’eSports Faction.

Cosplay

Les visiteurs du Salon ont également pu assister à d’autres animations sur le stand d’ESports Faction. Des cosplayers étaient présents afin d’assurer le spectacle. Le cosplay consiste à se déguiser en personnages de jeux vidéo, de mangas, de films ou de séries. Des jeux vidéo étaient également en démonstration. eSport Faction a débuté ses activités il y a quatre ans lors du Salon du Prêt-à-Partir. C’était donc un retour à la source pour l’organisation qui retrouvait les joueurs après deux années de tournois en ligne à cause de la Covid-19. 

Tekken 7 

Tekken 7 est la septième édition de la référence. Il s’agit d’un jeu vidéo où deux joueurs interprètent deux personnages qui se battent. Les jeux de combats, notamment Tekken 7, sont particulièrement adaptés et populaires lors de tournois d’e-sport. 

FIFA 22

FIFA 22 est un jeu de simulation de football. Il reprend les joueurs et les équipes qui participent dans de véritables championnats de football à travers le monde comme la Premier League, la Ligue 1 et la ligue des champions, entre autres. Une nouvelle version du jeu est éditée chaque année afin d’adopter les changements intervenus entre chaque saison de football. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !