Live News

Teeluck : « Le package pour le pèlerinage du hadj coûtera plus cher cette année »

« Le package pour le pèlerinage du hadj coûtera définitivement plus cher cette année ». C’est ce qu’a fait comprendre Avinash Teeluck au Parlement ce mardi 17 mai. Le ministre des Arts et du Patrimoine culturel répondait à une question du député du Parti travailliste, Osman Mahomed. C’était lors de la tranche Parliamentary Questions cet après-midi.  

Le ministre Avinash Teeluck a évoqué un ‘Service Fee’ de Rs 84 000 et le taux de la TVA qui a triplé en Arabie saoudite. Et, selon des sources officielles, le visa pour le hadj coûtera cette année Rs 4 920.

Avinash Teeluck affirme, toutefois, que le gouvernement a déjà entamé les négociations avec les autorités saoudiennes afin que les pèlerins mauriciens puissent bénéficier d’une meilleure offre. 

Soulignons que le ministre de tutelle co-préside en compagnie du vice-Premier ministre, Anwar Husnoo  un ‘Hajj Committee’. Celui-ci comprend également le Dr Zouberr Joomaye et l’ambassadeur Showkutally Soodhun pour parler des tarifs. Le comité se réunira ce vendredi, a souligné Avinash Teeluck.  

Jusqu’ici Maurice a bénéficié de 679 visas pour le pèlerinage à la Mecque. Des négociations sont en cours avec les autorités saoudiennes pour que ce nombre passe à 1000. Les pèlerins doivent être ‘fully vaccinated’ et être âgés de 18 à 65 ans. Un test PCR négatif de moins de 72 heures est nécessaire avant d’entrer sur le territoire saoudien ainsi qu’une assurance couvrant les éventuels traitements contre la Covid-19.  

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !