Interview

Teddy Bhullar, CEO d’Emtel : «Il y a des opportunités dans de nouveaux créneaux»

Teddy Bhullar

Dans cet entretien, le Chief Executive Officer d’Emtel revient sur les défis qui se présentent dans le secteur des télécommunications. Ce ressortissant indien retrace également son parcours professionnel.

Publicité

Parlez-nous de votre parcours professionnel.
Avant d’intégrer le secteur des télécommunications, j’ai travaillé en Inde dans d’autres secteurs d’activités. J’ai agi comme General Manager dans l’industrie agro-alimentaire pour Coca-Cola. Je suis entré dans le secteur des télécommunications en 2004 chez Airtel en Inde comme Chief Operations Officer. J’ai contribué au lancement du premier réseau privé du Cachemire. Puis en 2009, j’ai mis le cap sur les Seychelles où j’ai dirigé la filiale d’Airtel comme Chief Executive Officer. De là je suis allé en Afrique pour y travailler comme Managing Director d’Airtel en Sierra Leone puis au Rwanda. Après, je suis venu chez Emtel en 2015.

Comment se passe le partenariat avec Bharti Enterprises, la maison-mère d’Airtel, depuis que le groupe indien a fait l’acquisition, en mai 2015, d’un peu plus de 25 % de l’actionnariat d’Emtel ?
Tout se déroule très bien. Nous bénéficions grandement de l’expertise opérationnelle d’Airtel. Nous obtenons ainsi le meilleur du savoir-faire du marché des télécommunications ainsi que leur bonnes pratiques pour améliorer le service de nos clients ici chez Emtel.

Quels sont les défis pour Emtel à Maurice où le marché est restreint avec trois opérateurs de télécommunications ?
Un des défis est d’identifier les opportunités. Avec le bon niveau d’éducation et de connaissances en nouvelles technologies, ainsi qu’avec le fort taux de pénétration de la téléphonie mobile, nous pouvons sans hésitation enregistrer une croissance en termes d’Internet mobile par exemple. Il y a donc des opportunités dans de nouveaux créneaux.

Ressentez-vous une concurrence importante sur le marché mauricien des télécommunications ?
La compétition est toujours bonne et saine. Elle se doit d’exister. C’est pourquoi vous devez être aussi bons que vos concurrents. Au cas contraire, vous serez à la traîne.

Quid de l’évolution des résultats d’Emtel ?
Nous enregistrons actuellement une croissance au niveau de nos résultats. Nous espérons que cette tendance perdurera à l’avenir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !