Défi Zen

Techstars Startup Weekend Mauritius : 54 heures pour créer une Start-up!

Techstars Startup Weekend Mauritius Un autre atout pour les participants est la formation intensive sur la création d’entreprise.

La 2e édition du Techstars Startup Weekend se tiendra du 31 août au 2 septembre, au 1er étage du SVICC à Pailles. Organisé à Maurice par l’OTAM, la MITIA et la CCIFM en partenariat avec National Computer Board (NCB) opérant sous l’égide du ministère des TCI, le Startup Weekend fait partie intégrante des activités de l’Innovtech 2018 en parallèle avec l’Infotech.

Les porteurs de projets et les jeunes entrepreneurs sont invités à s’inscrire gratuitement au boot camp organisé en amont du Techstars Startup Weekend Mauritius. Il est prévu ce samedi 18 août à la Turbin, Vivéa Business Park à Moka de 9 h 30 à 14 h 30. Les intéressés en sauront davantage sur le déroulement du Startup Weekend et seront sensibilisés sur les techniques indispensables à maîtriser pour créer une start-up.

Le Startup Weekend est une initiative mondiale d'origine àméricaine...

Le Startup Weekend est un événement de 54 heures où des personnes de tout horizon, notamment des développeurs, des commerciaux, des investisseurs, des étudiants et des porteurs de projets, se rencontrent pour former des équipes, partager leurs idées et réaliser des projets.

Les Projets Innovants

Au cours de ce weekend d'expérimentation, les entrepreneurs et aspirants entrepreneurs auront la possibilité de tester la viabilité de leurs idées à travers les échanges avec des acteurs du secteur. Le Startup Weekend permet de détecter les projets innovants et d’accélérer la création des entreprises en permettant aux porteurs d’idées de bénéficier pendant 54 heures d’un écosystème propice. Les équipes seront encadrées par les experts dans différents domaines du marketing, de la finance, du droit, de l’innovation ou de la technique. Un autre atout pour les participants est la formation intensive sur la création d’entreprise grâce à la transmission de savoir gratuite des coachs professionnels pendant tout le week-end.

Des Startups Weekends se déroulent dans le monde entier sur un format standard et éprouvé dans l’univers des start-ups et de l’innovation. Le Startup Weekend est une initiative mondiale d’origine américaine de la Sillicon Valley créée, en 2007, par l’association éponyme startupweekend.org, basée à Seattle. Son objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat innovant.

Le public concerné est :

  • Porteur d’idée ou de projet : pour concrétiser ou accélérer son aboutissement,
  • Experts (employé ou non) souhaitant contribuer à l’avancement d’un projet entrepreneurial innovant : Cette participation peut renforcer leur compétence dans le travail en équipe.
  • Étudiants de toutes filières confondues
  • Avoir plus de 18 ans.

Comment s’inscrire :

  • Inscription obligatoire sur Evenbite.
  • Tarif étudiant : Rs 500 et Professionnel : Rs 1,000
  • Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au mardi 26 août. Le paiement valide l’inscription.
  • Horaires : vendredi 31 août : 15 heures à 19 heures, samedi
  • 1er septembre : 8 heures à 20 heures, dimanche 2 septembre : 8 heures à 17 h 30.