Maurice aspire à devenir une plate-forme dédiée à une technologie innovante pour les transactions financières, le Blockchain. Une délégation de Consensys, une firme américaine, reconnue pour le développement de solutions relatives à la technologie, est en mission au pays.
Publicité
Du 5 au 7 juillet, elle aura des sessions de travail avec les autorités et les partenaires socioéconomiques afin d’aider le pays dans l’implémentation de cette stratégie. Cette mission est également une prospection pour Consensys qui veut démarrer ses activités à Maurice.
Dans la journée d’hier, la délégation a eu une séance de travail au Board of Investment (BOI). Le gouvernement veut promouvoir cette technologie et en faire un secteur clé qui façonnera le futur, créera de nouvelles opportunités et apportera de la croissance.
La technologie Blockchain prend forme dans le sillage de la crise financière mondiale. En termes simples, elle est représentée par un registre comptable électronique auquel sont connectés les utilisateurs. Les transactions monétaires se font sans intermédiaires tels qu’une banque, une société de cartes de crédit. Le paiement se fait en monnaie digitale cryptée.
Cette plate-forme est ‘drivée’ par une combinaison intelligente de cryptographie, mathématiques, ingénierie informatique et économie relative aux comportements.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !