Faire de l’île Maurice un «smart country» avec des «smart citizens». Dans cette optique, le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, Yogida Sawmynaden, a annoncé le lancement de sept applications mobiles afin de faciliter le quotidien des Mauriciens.
Publicité
Six départements sont concernés par ces nouvelles applications : les ministères de l’Égalité des Genres, de l’Éducation et de l’Entreprise, la Consumer Protection Unit, le portail gouvernemental et la police.
Grâce à ces applications, les gens ne seront plus dans l’obligation de se déplacer ou de téléphoner pour obtenir les informations voulues. Par exemple, si un vol est perpétré chez vous, vous n’aurez qu’à utiliser l’application mobile de la police sur votre smartphone pour faire état de vos doléances. La réponse sera quasi immédiate.
La police gérera également une application sur le trafic routier. Un usager de la route, lors des grosses averses, pourra tout de suite savoir quelles routes sont fermées à la circulation.
Les victimes de violence conjugale pourront également utiliser cette application. Elles n'auront qu’à envoyer des photos pour que les autorités interviennent.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !