Le nouveau grand smartphone haut de gamme de Samsung a été lancé à Maurice. Il peut se transformer en ordinateur de bureau. Il coûte d’ailleurs aussi cher qu’un PC.
Publicité
Le Samsung Galaxy Note 8 est désormais disponible sur le marché mauricien. Son lancement a été effectué ce mardi 31 octobre 2017 à l’hôtel le Labourdonnais à Port- Louis. Cette phablette (mixte entre un smartphone et une tablette tactile en termes de dimension) dispose d’un écran de 6,4 pouces. Ce dernier est incurvé sur les côtés comme c’est maintenant une habitude chez le fabricant coréen. Parmi les évolutions importantes de cet appareil par rapport à l’ancienne génération, on note la possibilité de le transformer en un ordinateur de bureau. Il suffit de poser le Samsung Galaxy Note 8 sur son socle, appelé DeX Station et le tour est joué. Cette station d’accueil comprend une série de ports où viennent se brancher le clavier, l’écran ,la souris et les autres périphériques nécessaires à un ordinateur. Il est même équipé d’un port pour le câble ethernet dans le cadre d’une connexion à internet filaire.
Pour assurer des performances minimales en tant qu’ordinateur, Samsung a équipé ce smartphone d’un processeur 10 nm Octa-Core de 2,3 GHz, et d’une mémoire vive de 6 Gigaoctets (GB). La mémoire interne du Samsung Galaxy Note 8 est de 64 GB. Elle peut être étendue jusqu’à 256 GB grâce à l’apport d’une carte SD. Le smartphone peut-être utilisé comme une tablette notamment grâce à son stylet, le S Pen. Le Samsung Galaxy Note 8 peut se déverrouiller d’un simple regard, à travers son lecteur d’iris ou du bout du doigt avec son lecteur d’empreintes digitales.
Pour rappel, l’an dernier le fabricant coréen a cessé prématurément la commercialisation du Samsung Galaxy Note 7 avant même sa sortie à Maurice. Le 2 septembre 2016, Samsung a rappelé tous les appareils déjà distribués. Puis le 10 octobre 2016, le fabricant a annoncé la fin de la production et de la commercialisation de la phablette. La faute à une surchauffe de la batterie qui s’est traduite par des incendies. Samsung se veut rassurant pour son nouveau modèle. « La sécurité a toujours été notre priorité. C’est pourquoi nous avons introduit un test des batteries sur huit points. Ce test est intensif et répond aux standards internationaux de sécurité les plus stricts. Je suis donc persuadé qu’on ne rencontrera pas les mêmes problèmes que l’an dernier », indique Eun Jae Jung, Business Lead de Samsung. Le Samsung Galaxy Note 8 est en vente chez Samsung au prix de Rs 39 990. Son prix peut varier chez les autres revendeurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !