Afin de ne plus être considéré comme une simple foire aux produits technologiques, le Salon Infotech devient une vitrine des dernières innovations. La grand-messe du multimédia se tiendra du 30 novembre au 3 décembre 2017 au centre Swami Vivekananda, à Pailles.
Publicité
Le Salon Infotech innove. La grand-messe du multimédia à Maurice sera désormais une vitrine des dernières innovations dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication (TIC). Ses détracteurs lui reprochaient de n’être qu’une foire aux smartphones et autres produits informatiques.
« Infotech n’est plus une simple foire. Il devient un salon dont le but est d’informer. En sus des produits disponibles sur le marché, il y aura l’Innovtech. C’est-à-dire une exposition où seront présentées des innovations. La technologie d’impression 3D sera mise en avant. Des conférences seront aussi organisées », a expliqué Yogida Sawmynaden. Le ministre de la Technologie, de la communication et de l’innovation s’exprimait, le lundi 27 novembre, à son bureau de la Sicom Tower à Ébène.
Plusieurs entreprises seront présentes pour recruter. Les jeunes à la recherche d’un travail ou ceux intéressés par une carrière dans le secteur des TIC sont invités à participer aux conférences qui se tiendront le vendredi 1er novembre et le samedi 2 novembre. Le programme des conférences et tout ce qu’il ne faudra pas rater seront présentés dans un supplément Techno spécial Infotech à paraître ce mercredi 29 novembre dans Le Défi Quotidien.
Heures d’ouverture
Pas moins de 100 000 visiteurs sont attendus à cette édition du Salon Infotech qui se tiendra du jeudi 30 novembre au dimanche 3 décembre 2017 au centre de conférences Swami Vivekananda à Pailles. Il sera ouvert de 10 heures à 19 heures, sauf le samedi 2 décembre où il restera ouvert jusqu’à 20 heures. L’entrée est gratuite. Des navettes gratuites seront disponibles aux gares Victoria et Immigration à Port-Louis, ainsi qu’à la gare de Rose-Hill. Le Salon Infotech est organisé par le National Computer Board en collaboration avec Le Défi Media Group.
L’Inde offrira son soutien technique
Le ministre de la Technologie, de la communication et de l’innovation a participé à la conférence Cyber Space, les 23 et 24 novembre derniers, à New Delhi. Selon Yogida Sawmynaden, un accord de principe sera conclu entre son ministère et le ministère indien de la Technologie. Il portera sur un transfert de technologies entre les deux pays, notamment pour les casiers numériques (digital lockers). Il s’agit d’un service de stockage en ligne de documents numérisés destinés aux citoyens.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !