Economie

Technologie financière : l’Etat annonce un plan stratégique pour utiliser le Blockchain

Yogida Sawmhnaden Yogida Sawmynaden

L’Etat se donne les moyens pour que la technologie financière soit une partie intégrante de son mode de fonctionnement. Un plan stratégique est en préparation, a annoncé Yogida Sawmynaden, ministre de la Technologie, communication et de l’innovation lors du World Blockchain Summit, vendredi 30 novembre, à l’hôtel Intercontinental, Balaclava.

«Mon ministère a récemment octroyé un contrat à la Cotrugli  Business School pour élaborer un plan stratégique pour l’adoption de la technologie Blockchain au sein du gouvernement,»a-t-il dit. «Les consultants devront s’assurer que le plan stratégique s’aligne sur la vision, la mission et les objectifs de l’Etat mauricien.»

Ledit plan devra, de l’institution croate, contenir une analyse du système informatique gouvernemental de même que les activités non-informatisées où la technologie aurait une forte valeur ajoutée. Un deuxième volet porte sur l’approche et les solutions à être adoptées pour atteindre les objectifs déterminés.

Afin de s’assurer que cette technologie soit intégrée de manière rapide au système gouvernemental, les consultants devront donner les spécifications techniques au ministère en amont des appels d’offres  de deux projets d'e-Government ayant trait au Blockchain.

Related Article