Acer travaille dur pour développer ses parts de marché à Maurice. Comme l’explique Paul Collins, Country Manager d’Acer Africa, depuis huit mois, le fabricant informatique taïwanais investit à Maurice dans le marketing.
Publicité
« Nous constatons un fantastique résultat. Entre décembre 2015 et aujourd’hui, nos parts de marché dans la vente au détail sont passées de 2 % à 14 % à Maurice. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous concentrer pleinement sur ce marché. Traditionnellement, Acer a toujours été une marque bien acceptée à Maurice », explique Paul Collins. Ce dernier intervenait, le vendredi 7 octobre, à Port-Louis, dans le cadre de la présentation de nouveaux produits à la presse et aux distributeurs. Lancement qui a eu lieu le même jour à Flic-en-Flac.
Au niveau régional, le Country Manager d’Acer Africa reconnaît que le marché africain n’a pas été considéré au même niveau que ceux des États-Unis et d’Europe par les fabricants de produits technologiques. « Dans le passé, le marché africain recevait des produits de générations précédentes ou à faible valeur ajoutée. Nous ne voulons plus faire cela. Notre stratégie est de traiter chaque marché avec le respect qui lui est dû. Prenons l’exemple de l’éducation : internationalement, Acer est vraiment forte dans ce secteur. La marque détient environ 20 % des parts de marché dans la région Europe, Afrique et Moyen-Orient sur ce créneau, en seconde position derrière Apple. Nous avons un riche catalogue de produits et services pour le secteur éducatif. Pour Maurice, nous avons les bons produits. Nous allons travailler avec les écoles et leur proposer les dernières nouveautés », lance Paul Collins.
Acer est réputée pour ses produits de moyenne gamme avec un bon rapport qualité-prix. Désormais, la marque souhaite devenir une référence en matière de fiabilité. C’est pour cette raison que le Country Manager annonce le lancement à Maurice d’un nouveau service : une garantie qui va plus loin que la réparation ou le remplacement d’un produit défectueux. En cas de panne durant la première année suivant l’achat, Acer répare ou remplace le produit, mais en sus de cela, la marque rembourse le client pour démontrer sa fiabilité.
Paul Collins souligne qu’au niveau mondial, le marché des produits informatiques reste très compétitif. « Le marché a énormément évolué en cinq ans. En Afrique du Sud, par exemple, avec l’arrivée des iPad d’Apple, en 2010 nous sommes passés de 800 000 pièces vendues par trimestre à 400 000. Il est difficile de rester compétitif, mais nous avons gardé notre place dans le top cinq des marques au niveau mondial et la seconde position en Afrique du Sud », déclare le Country Manager d’Acer Africa. Il conclut que la gamme des produits phares de la marque taïwanaise est l’ordinateur portable convertible en tablette tactile.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !