Actualités

[Teaser Publicitaire] Mouvement Mercredi : LES BOUTIQUES VANDALISEES A TRAVERS L’ILE

Mercredi

C’est la consternation dans l’île depuis quelques jours. Une dizaine de boutiques ont été placardées d’affiches et de graffitis portant le mot « Mercredi ». Le Mouvement Mercredi a revendiqué ces actes dans une vidéo.

C’est un gros coup que vient de faire le Mouvement Mercredi. Après leur manifestation à Port-Louis, ils s’attaquent désormais aux façades des boutiques de l’île. Affiches et graffitis aux murs ; c’est la scène qui s’offre aux yeux des mauriciens depuis quelques jours. Dans une vidéo circulée sur les réseaux sociaux, le Mouvement Mercredi, à travers un personnage masqué, revendique ces actes. C’est pour « donner à mercredi ses vraies valeurs », dit-il.

LES BOUTIQUES VANDALISEES A TRAVERS L’ILE

Du côté de la population, les avis divergent. Alors que certains sont fascinés par le buzz que le mouvement crée, d’autres, surtout les boutiquiers victimes de ces actes, affichent leur frustration. « Je viens de repeindre ma boutique il y a moins d’un mois. Là, je dois trouver encore de l’argent pour tout nettoyer et peindre à nouveau », nous dit l’une des victimes.

Dans la vidéo, le groupe laisse entendre que ses actions se poursuivront dans les prochains jours.