L’année scolaire a connu des chamboulements en raison de la crise sanitaire causée par la Covid-19. La ministre de l’Éducation dit remercier le corps enseignant pour le soutien apporté aux élèves pendant cette période qui a été durement perturbée par la pandémie.
Leela Devi Dookun-Luchoomun intervenait à l’occasion du Teacher’s Day, observé ce mardi 5 octobre. Une cérémonie en ce sens a eu lieu au Louis Eugène Fabien Teachers Centre de Quatre-Bornes, ce matin.
« La pandémie nous a fait réaliser (...) le rôle crucial que jouent les enseignants dans la formation des enfants et leur succès. Je fais un appel à ce que les enseignants continuent à exercer le bon travail », a déclaré la ministre de tutelle.
Pour Leela Devi Dookun-Luchoomun, l’élément important est que les enseignants ont également apporté le soutien moral afin d’équilibrer les enfants émotionnellement. « Même à distance, à travers la technologie, ils ont continué à garder le contactl voire interagi avec les enfants », a-t-elle fait ressortir.
À une question de la presse sur la formation des ‘support teachers', la ministre de l’Éducation a souligné que l’esprit de la réforme est conçu pour le développement intégral des enfants. « Nous ne pouvons pas nous permettre les élèves de passer par un cycle primaire sans avoir développé les compétences voulues. Des ‘support teachers’ sont à l’école des Grades 1 et 2 pour aider les élèves et les remettre sur les rails au cas où ils rencontrent des difficultés dans leur apprentissage », a conclu Leela Devi Dookun-Luchoomun.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !