Actualités

Teachers’ Day : la Government Teachers Union rend hommage aux enseignants

«Les enseignants du primaire pourront s’inscrire aux cours de Bachelor in Education en 2017. Nous avons fait une nouvelle recommandation en ce sens dans le rapport Manraj. »

Publicité

C’est ce qu’a précisé Vinod Seegum, président de la Government Teachers Union (GTU), à l’occasion du Teachers Day, le mercredi 5 octobre. étaient également présents l’Acting ministre de l’Éducation Pradeep Roopun, le Permanent Secretary du ministère Ravi Meetook, l’Acting Senior Chief Executive Ram Prakash Ramlugun et le directeur du Mauritius Institute of Education (MIE) Om Nath Varma.

Une marche pacifique avait marqué cette célébration. « Nous attendons toujours les amendements à la MIE Act et pour le comité de transfert, nous déplorons le fait que certains inspecteurs ne respectent pas les règlements », indique Vinod Seegum.

Le thème de la journée cette année : Valuing Teachers, Improving their Status. « C’est l’occasion de valoriser le rôle de l’enseignant », insiste le président de la GTU. « Nous avons amélioré les conditions de travail au primaire, avec l’alignement salarial et nous mènerons un combat pour rehausser le statut des enseignants du préscolaire qui travaillent dans des conditions difficiles. » Il a réitéré son intention de soutenir le ministère de l’Éducation pour le Nine-Year Schooling.

Le ministre Pradeep Roopun a rappelé que l’éducation est le meilleur outil pour éradiquer la pauvreté. « Le ministère récompensera les élèves issus de milieux défavorisés qui réussiront leurs examens avec brio. Rs 15 000 seront offertes aux Grade 9 ; Rs 25 000 aux élèves du School Certificate et Rs 35 000 aux élèves du Higher School Certificate », ajoute-t-il. « Chaque partie devra œuvrer en étroite collaboration pour la réforme éducative et promouvoir l’apprentissage continu. Cette journée doit être une journée de réflexion pour l’enseignant qui exerce bien plus qu’un travail. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !