Rs 100 000. C’est la somme que Tea House, compagnie spécialisée dans la fabrication du thé Moringa a récemment investi dans des nouvelles machines d'emballage pour mieux répondre à la forte demande du marché local. Pour s’assurer l’approvisionnement en matières premières, la société basée à Pamplemousses prévoit un investissement de plus de Rs 1,5 million dans l’acquisition de terres.
Publicité
« Pour monter en gamme nos produits sont certifiés biologiques et nos exploitations agréées « Agriculture Biologique » par Ecocert France. Nous avons augmenté notre production mensuelle à 600 boîtes de thé et nous lancerons bientôt notre poudre de Moringa haute de gamme », indique Dheeraj Nilamber, directeur de Tea House. « Nous avons aussi établi un partenariat avec des pharmacies et supermarchés à Port-Louis, Riche Terre, Quatre-Bornes, Floréal et Curepipe et récemment avec King Savers », dit-il.
Fondée en 2017, Tea House s’est lancée d’abord dans la culture de Moringa. Ensuite le directeur a eu l’idée de produire le thé Moringa et cela après avoir lui-même pu juger des bienfaits de la consommation de Moringa. Ses feuilles sont une excellente source de vitamines et de minéraux. À savoir que la production des tea-bags se fait à base de feuilles de Moringa et suit à peu près le même procédé que pour le thé traditionnel. Après la cueillette, s’ensuit une étape de triage. Les feuilles doivent sécher pendant cinq jours au minimum. Les feuilles sèches sont ensuite écrasées et mises en sachet de 50 g. Pour se démarquer dans ce rude marché, l’enseigne mise sur un bon rapport qualité-prix. Ainsi, le Moringa tea box qui contient 25 sachets se vend à Rs 175.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !