La National Transport Authority (NTA) va-t-elle revenir sur sa décision d’infliger une « fixed penalty » de Rs 500 aux personnes voyageant à bord des taxis et vans marron ?
Publicité
Cette mesure, explique le commissaire de la NTA, avait été évoquée comme une option pour la régularisation des taxis marron. Kaushik Reesaul affirme toutefois que la « fixed penalty » n’entrera pas en vigueur de sitôt car cette option devra être étudiée avant d’amender la loi.
« J’avais dit que la NTA étudie les mesures pour régulariser les taxis marrons. J’avais aussi dit qu’on songe à imposer une ‘fixed penalty’ pour ceux qui voyagent à bord des taxis marron. Mais il est actuellement illégal de voyager à bord des taxis marron. On doit bien évaluer les avantages et les inconvénients de cette mesure avant de l’introduire», a déclaré Kaushik Reesaul sur Radio Plus ce jeudi 24 août.
Le commissaire de la NTA a expliqué qu’une étude est en cours à travers Maurice pour identifier les endroits où il y a un manque de taxis. De nouvelles places de taxis seront ainsi créées afin de permettre aux chauffeurs de taxis marron d’être régularisés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !