Taxis d’hôtels : les chauffeurs passent à la vitesse supérieure
Par
Patrice Donzelot
Par
Patrice Donzelot
C’est toujours la grogne du côté des chauffeurs de taxis opérant aux abords des hôtels.
Mercredi matin, une centaine d’entre eux a mené, dans la capitale une opération escargot destinée à faire fléchir le gouvernement. Mais face à l’inaction des autorités, ils ont décidé de durcir leur mouvement. Atma Shanto, le représentant syndical des manifestants, laisse entendre que l’association fera connaître sa décision concernant une grève de la faim au cours d’une réunion décisive prévue le vendredi 4 août. Les membres de l’association brandissent aussi la menace d’une « opération go-slow ».
Ils demandent au ministre du Tourisme, Anil Gayan, de sanctionner les tours opérateurs et les vans illégaux qui récupèrent des touristes à l’intérieur des hôtels. Anil Gayan rappelle que le rapport interministériel dont les chauffeurs de taxis demandent la mise en œuvre fait l’objet d’une injonction en cour déposée par les tours opérateurs.
« J’ai fait des réunions avec toutes les parties et nous avons proposé un accord, mais la fédération des taxis a fait des walk outs et a refusé le dialogue. Nous attendons maintenant la décision de la cour », commente Anil Gayan.