Live News

Taxi service : deux plateformes de réservation de taxis cashless en phase d’essai

Photo d'illustration

Cette initiative a été lancée par la fédération de taxi d’hôtels, en collaboration avec le ministère de la Technologie. Il s’agit d’un système dont le mode opératoire se rapproche de celui de Uber. 

Uber est une entreprise technologique américaine qui développe et exploite des applications mobiles de mise en contact d'utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport.

Ainsi, les chauffeurs de taxi opérant avec la clientèle locale et ceux travaillant avec la clientèle internationale, pourront bénéficier de la facilité de ce système pour leur travail, selon son président, Yashpal Murrakun.   

Ce dernier précise que la fédération était, à l’origine, contre la présence de Uber en tant que multinationale à Maurice. Mais pas contre son système d'opération.

Ce programme, qui consiste en une application mobile, est à l’essai dans plusieurs régions de l’île, explique le président de la Fédération.

Yashpal Murrakun indique qu’il y a quelques ajustements à faire. Après cette phase d’essai, l’application sera lancée officiellement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !