Live News

Taxe de Rs 2 sur l’essence et le diesel : «La vaccination gratuite pour tous a un coût», dit Padayachy

Source : GIS

« La vaccination gratuite pour tous a un coût… ». Réaction du ministre des Finances, Renganaden Padayachy, aux questions des journalistes, en conférence de presse, après la présentation du Budget 2021/2022, ce vendredi 11 juin. Un sujet abordé après l’annonce d’une taxe de Rs 2 sur l’essence et le diesel lors du discours budgétaire. 
C’est le meilleur moyen pour assurer la pérennité de la vaccination gratuite contre la Covid-19, selon le ministre des Finances. « Il faut être réaliste », ajoute-t-il.

« Dès aujourd’hui, le travail commence, il faut accélérer et mettre en place les mesures budgétaires », a encore déclaré le ministre des Finances. 

 Petit déficit dans les dépenses courantes cette année 

Renganaden Padayachy a ajouté ceci : « Nous visons une croissance de 9 % de notre économie pour retrouver un PIB d’environ Rs 500 milliards à la fin de juin 2022. Notre collecte de revenus tourne autour de 24 à 25 % selon notre dynamique économique. Cette année, nous allons sur une prévision pour pouvoir collecter environ 25 % du PIB, ce qui fait un peu plus de Rs 125 milliards. Nos dépenses courantes tourneront autour de Rs 135 milliards, donc il y aura un petit déficit…»

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !