Live News

Taux élevé de manganèse dans l'essence : «On recommande aux clients de changer les pièces si la voiture est toujours neuve», suggère Ravi Issur

«Nou pas kone ki rapport STC pe atan», affirme Eric Leal. Selon le Chief Executive Officer (CEO) du groupe Leal, «nou inn rapport lor ki ena dans lesans. Nous avons même collaboré avec des experts qui sont venus à Maurice pour effectuer des analyses. Mais, on n’en sait pas plus ».

Eric Leal intervenait lors d'une conférence de presse de la Mauritius Vehicles Dealers Association (MVDA) ce jeudi. Conférence de presse au cours de laquelle, les membres de cette association ont dévoilé les résultats des tests effectués sur le carburant par différents concessionnaires de l'île à la suite de la polémique sur la qualité de l'essence à Maurice.

«Il y a un taux excessif de manganèse dans le carburant», a affirmé Ravi Issur, After Sales Director chez Toyota Mauritius.

«Les résultats de nos analyses ont démontré qu'il y avait 24 milligrammes de manganèse par litre et 129 mg/l. C'est un taux excessif ! Le taux normal est de 0 à 2mg/l. A ce jour, 3 300 véhicules ont été impactés», indique-t-il.

«Tous les véhicules à essence sont impactés, neufs ou d'occasion», explique Ravi Issur, ajoutant que les pertes sont évaluées à Rs 150 millions.

«On recommande aux clients de changer les pièces si la voiture est toujours neuve», suggère Ravi Issur.

De son côté, Mrinal Teeluck, secrétaire général de la MVDA, dit souhaiter qu’« une solution adéquate soit trouvée pour les propriétaires des voitures endommagées» : «Il faut une loi pour interdire la présence de manganèse dans le carburant. On lance un appel aux autorités en ce sens».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !