Live News

Taux d’échec élevé aux examens du Council for Vocational Legal Education : un High Level Committee sera mis sur pied

94 %. C’est le taux d’échec qui a été enregistré aux examens du Council for Vocational Legal Education cette année. C’est un chiffre qui interpelle le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, d’autant qu’il a axé sa Private Notice Question (PNQ) de ce vendredi après-midi 7 décembre sur ce taux inquiétant. 

Publicité

Un taux d’échec évidemment préoccupant, a soutenu l’Attorney General, Maneesh Gobin. Le ministre de la Justice affirme que, depuis mars de cette année, il y a eu des consultations à son bureau concernant ce taux d’échec. D’où la décision de mettre sur pied un «high level committee» qui viendra faire des recommandations. L’expertise d’un membre du judicaire britannique pour présider ce comité de haut niveau sera sollicitée. 

D’ailleurs, le 4 décembre dernier, une lettre a été adressée au président de ce comité en attendant sa réponse. 

L’Attorney General est d’avis qu’il y a des mesures comme la publication des manuels nécessaires pour les cours. Selon lui, ce comité devrait commencer ses travaux d’ici début de l’année prochaine et rendre son rapport dans quatre mois. 

Xavier-Luc Duval a demandé que les « Terms of Reference » de ce comité puissent lui permettre de se pencher sur le taux d’échec car, pour cette année, que 6 % ont réussi à ces examens. 

Autre point soulevé par le leader de l’opposition est que « cette situation est au détriment des étudiants qui n’ont pas les moyens ». Maneesh Gobin devait alors affirmer que le gouvernement est au courant de la situation mais le système légal à Maurice est très compliqué.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !