De nombreux facteurs sont responsables du taux d’échec au School Certificate, selon une étude effectuée par Afrobarometer. Une étude rendue publique ce vendredi 22 janvier.
Publicité
Elle indique que 24 % des Mauriciens pensent que la principale raison du taux d'échec élevé est que les enseignants n'exécutent pas leurs tâches de façon satisfaisante.
L'étude révèle aussi que 23 % des Mauriciens pensent qu'une autre raison de l'échec est la politique actuelle qui consiste à permettre à tous les élèves de passer à la classe suivante, même s’ils n’ont pas satisfaits aux critères requis.
Pour plus d'un Mauricien sur cinq (21 % des Mauriciens), le curriculum n'est pas suffisant pour préparer les élèves aux examens. Une même proportion pense que les parents n’encouragent pas leurs enfants à la réussite scolaire.
En 2019, des 18 659 étudiants s'étant présentés aux examens du School Certificate, seuls 5 518 élèves ont été promus, ayant satisfait le critère des « 5 Credits ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !