Live News

Taux d’échec au School Certificate : Afrobarometer rend publiques les conclusions d'une étude

De nombreux facteurs sont responsables du taux d’échec au School Certificate, selon une étude effectuée par Afrobarometer. Une étude rendue publique ce vendredi 22 janvier.

Elle indique que 24 % des Mauriciens pensent que la principale raison du taux d'échec élevé est que les enseignants n'exécutent pas leurs tâches de façon satisfaisante.

L'étude révèle aussi que 23 % des Mauriciens pensent qu'une autre raison de l'échec est la politique actuelle qui consiste à permettre à tous les élèves de passer à la classe suivante, même s’ils n’ont pas satisfaits aux critères requis.

Pour plus d'un Mauricien sur cinq (21 % des Mauriciens), le curriculum n'est pas suffisant pour préparer les élèves aux examens. Une même proportion pense que les parents n’encouragent pas leurs enfants à la réussite scolaire.

En 2019, des 18 659 étudiants s'étant présentés aux examens du School Certificate, seuls 5 518 élèves ont été promus, ayant satisfait le critère des « 5 Credits ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !