L’enseigne de distribution française, TATI, ouvrira le 24 novembre prochain son nouveau concept de magasin à Phoenix. Un second magasin est également prévu à Maurice en 2017, puis un troisième en 2018.
Publicité
L’ouverture du magasin TATI à Phoenix est le résultat d’un partenariat sous franchise conclu avec Pascal Baloge, CEO des sociétés Ashrama Ltd et Bellone Ltd. Le magasin, d’une surface de 1 900 m² ouvrira au sein du centre commercial Phoenix. Il proposera à sa clientèle le plus large choix de produits dans les univers mode, maison et beauté. Le personnel de TATI à Phoenix est composé du directeur Arnaud Boulle, de son assistante Marylove Ng et de 21 salariés. Avec ses 150 magasins partout en France et 20 à l’international, 90 % des articles sont vendus à moins de 10 euros et quelque 200 nouvelles références arrivent toutes les trois semaines. L’enseigne accueillera sa clientèle du lundi au jeudi de 9 h à 22 h et les dimanches et jours fériés de 9 h à 19 h au Centre Commercial Phoenix.
De nouveaux territoires
Toujours en partenariat avec Pascal Baloge, un second magasin est également prévu à Maurice en 2017, suivi par un troisième en 2018. Des discussions sont également en cours pour une implantation aux Seychelles. « L’international est un formidable levier de croissance pour TATI. La marque a su s’imposer comme une alternative crédible à la concurrence étrangère sur le marché des bas prix, grâce à la diversité de son offre, qui séduit une classe moyenne émergente », explique Pierre Havransart, directeur de l’international chez TATI. Actuellement, 10 % du chiffre d’affaires de l’enseigne provient de l’étranger. Une proportion qui, d’après les estimations du groupe, devrait atteindre 1/3 d’ici 2019. Outre le magasin TATI, Pascal Baloge a ouvert une autre enseigne, CATECO, en mai de cette année à Ebène. CATECO emploie, à ce jour, huit salariés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !