Live News

Task Force sur le rapport Lam Shang Leen : des importateurs d’automobiles soupçonnés de blanchiment

voiture

La Task Force chargée d’enquêter sur certaines personnes sur recommandation de la commission Lam Shang Leen s’intéresse à des importateurs de l’industrie automobile. Ils sont au moins deux à être dans le viseur des enquêteurs.

Publicité

Les liens que des importateurs d’automobiles entretiendraient avec certaines personnes citées dans le rapport de la commission d’enquête sur la drogue intriguent les hommes de Navin Beekarry, président de la Task Force. Un examen des chiffres d’affaires de deux importateurs révèle des faits troublants. Des incohérences ont été notées dans certains documents. Les livres ne donneraient pas une image réelle des transactions de ces importateurs par rapport au nombre de voitures importées et vendues.

Les enquêteurs soupçonnent ces importateurs d’automobile d’être impliqués dans le mécanisme de blanchiment d’argent lié au trafic de drogue. La Task Force ont déjà enclenché les procédures pour obtenir les détails des revenus de ces entreprises.  Dans un cas, les enquêteurs sont demeurés perplexes en constatant que la firme en question génère un chiffre d’affaires de Rs 350 000 chaque mois. Ce chiffre ne correspond toutefois pas aux revenus provenant de la vente d’une ou deux voitures.

Travail de fourmi

Des individus ayant été utilisés comme prête-noms pour des achats de véhicules seront également inquiétés, selon nos sources. Les enquêteurs veulent faire la lumière sur les circonstances autour d’achats et de transferts d’argent impliquant ces compagnies spécialisées dans la vente de véhicules. Dans un autre cas, les enquêteurs ont découvert qu’un client ayant fait un paiement n’a jamais fait l’acquisition du véhicule mis en vente.

La Task Force attend d’obtenir les relevés des comptes bancaires des protagonistes pour construire un dossier à charge solide. Dans le milieu, on souligne que les informations traitées sont « très sensibles ». On parle d’un travail de fourmi qui a débuté en vue d’en savoir davantage sur les fonctionnements de ces entreprises.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !