Live News

Task Force sur la drogue/première arrestation : Me Rex Stephen arrêté par l’Icac

Me Rex Stephen a été arrêté par l’Independent Commission Against Corruption (Icac) ce jeudi 25 octobre. Il a été interrogé à la mi-journée  dans les locaux de la commission anticorruption dans le cadre d'une enquête sur un cas de blanchiment d’argent allégué. 

Publicité

Son interrogatoire fait suite au volet de l’enquête de la commission anticorruption sur  Peroomal Veeren. Il est soupçonné d’avoir touché des honoraires de Rs 1, 5 million. L'argent, selon l'Icac, provient du trafic de drogue. 

C'est une dénommée Shirley Billy qui avait déposé les Rs 1,5 million au siège du bureau de l’avocat Rex Stephen, pour le compte de Peroomal Veeren. Ce dernier a été condamné pour trafic de drogue. 

Shirley Billy a été entendue par l'Icac le mercredi 28 mars 2018. 

Il s'agit de la première arrestation de la Task Force instituée par le gouvernement pour enquête sur les personnes dont les noms ont été cités dans le rapport de la Commission d'enquête sur la drogue. La Task Force est présidée par Navin Beekharry, directeur de l'Icac.

Me Rex Stephen, qui a retenu les services de Me Gavin Glover, sera traduit devant la Cour de district de Port-Louis ce jeudi après-midi pour sa mise en inculpation provisoire.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !