Actualités

Task force sur la drogue : Shamloll et Rujub attendus au CCID

Tisha Shamloll et Assad Rujub. Tisha Shamloll et Assad Rujub.

L’équipe de la Task Force sur la drogue au sein du Central Criminal Investigation Department (CCID) s’apprête à auditionner l’avocate Tisha Shamloll et l’inspecteur de police Assad Rujub. Ils sont attendus aux Casernes centrales, en début de semaine.

Publicité

Les enquêteurs de la Task Force sur la drogue poursuivent cette semaine avec le dossier de l’avocat Raouf Gulbul et à celui concernant le policier Assad Rujub. L’audition de l’avocate Tisha Ramloll sera axée sur le financement de la campagne de Raouf Gulbul dans le cadre des élections législatives de 2014. Les policiers veulent établir qui seraient les trafiquants qui auraient aidé financièrement Raouf Gulbul.

Tisha Ramloll avait fait certaines révélations devant la Commission d’enquête sur la drogue. Appelée à expliquer des visites et des appels échangés avec des détenus, elle avait indiqué avoir agi sur les instructions de Raouf Gulbul. Il avait également été question d’un dépôt d’argent sur le compte du détenu Fazal Hussein.  

 L’audition de Tisha Ramloll intervient après celles des avocats Ashley Hurhangee et Samad Goolamaully qui avaient incriminé Raouf Gulbul devant la commission Lam Shang Leen. Ils aveient évoqué une réunion nocturne tenue à Saint-Pierre en novembre 2014 lors de laquelle un sac contenant de l’argent aurait été déposé dans le coffre de la voiture de Raouf Gulbul.

En début de la semaine dernière, Me Noor Hosseny a aussi été entendu. L’homme de loi a fait ressortir qu’il ignorait tout au sujet du « big black bag » contenant de l’argent. Toujours dans le cadre de ce volet de l’enquête, une équipe du CCID a déjà enregistré la version du Maulana Haroon.  

L’autre personne attendue aux Casernes centrales cette semaine est l’inspecteur de police Assad Rujub. Il devrait être interrogé concernant l’affaire Gro Derek et par rapport aux allégations portées contre lui par Ally Lazer.

Ce dernier avait insinué que le policier était  proche d’un trafiquant de drogue de la capitale. Le vendredi 26 octobre, le travailleur social était dans les locaux du CCID pour poursuivre sa déposition dans le cadre d’un further statement  axé sur l’affaire Gro Derek et l’équipe de l’Adsu de Plaine-Verte d’alors.  Les enquêteurs recherchaient certaines précisions entourant le trafic de drogue dans le réseau Gro Derek, démantelé en 2012.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !