Faits Divers

Task Force sur la drogue : Riaz Gulbul remet un enregistrement audio au CCID

Riaz Gulbul

Riaz Gulbul allègue avoir reçu une offre de Rs 300 000 pour ne pas se présenter devant la commission Lam Shang Leen, dans le cadre de sa convocation. Le neveu de l’avocat Gulbul a remis un enregistrement audio à l’Information Technology (IT) Unit de la police le lundi 29 octobre. Celui-ci contiendrait des conversations qu’il aurait eues avec le frère et la sœur de Raouf Gulbul pour le convaincre de ne pas aller de l’avant avec son témoignage contre Raouf Gulbul. Le Central Criminal Investigation Department (CCID) vérifiera l’authenticité de l’enregistrement pour la suite de l’enquête de la Task Force sur la drogue.

Publicité

Lundi, Riaz Gulbul a participé à une reconstitution pour s’expliquer sur une visite de la sœur et du frère de Raouf Gulbul, en novembre 2017. Le but, selon lui, était de le dissuader de témoigner contre son oncle Raouf Gulbul. L’enquête de la Task Force pourrait aboutir à l’audition des deux proches de l’avocat pour faire la lumière sur les affirmations de Riaz Gulbul, ancien clerc au bureau de son oncle. Riaz Gulbul a complété son Further Statement.

Les rencontres et les transactions entre le clan de Parwiza Jeeva, une des anciennes clientes de Raouf Gulbul, également fiancée de Peroomal Veeren, sont aussi au cœur du volet de cette enquête, axée sur la version de Riaz Gulbul. Les enquêteurs comptent obtenir des précisions sur des visites au bureau de Raouf Gulbul par les proches de Parwiza Jeeva, pour les paiements des honoraires de l’avocat.

Devant la commission d’enquête sur la drogue, la somme de Rs 700 000 avait été avancée par Parwiza Jeeva comme étant des paiements offerts par Peroomal Veeren à l’avocat Raouf Gulbul. Cette somme représentait les honoraires pour défendre Parwiza Jeeva, fournie par Peroomal Veeren, condamné à 34 ans de prison. Les enquêteurs devront faire la lumière sur les allégations de Parwiza Jeeva, qui avait affirmé que Raouf Gulbul lui avait demandé de ne pas incriminer son fiancé Peroomal Veeren dans une affaire de trafic de drogue.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !