Live News

Task Force sur la drogue : reconstitution des faits pour Mes Samad Golamaully et Ashley Huranghee

Les avocats Samad Golamaully et Ashley Hurhanghee ont été conduits au parking du Trianon Shopping Mall, à proximité de l’église St-Jean ce vendredi, 16 novembre. C'était dans le cadre d'un nouvel exercice de reconstitution des faits de la Task Force, instituée par le gouvernement pour enquêter sur toutes les personnes dont les noms ont été cités dans le rapport de la Commission d’enquête sur la drogue. 

Les deux avocats ont indiqué aux enquêteurs l'endroit où ils auraient eu des échanges avec l’ancien président de la Gambling Regulatory Authority (GRA), Raouf Gulbul. Ce dernier, candidat battu du MSM dans la circonscription no 3 (Port-Louis-Est/Port-Louis-Maritime) aux législatives de décembre 2014, a essuyé de sévères critiques dans le rapport de la Commission d'enquête.

Lors de leur interrogatoire devant la Commission d'enquête en octobre dernier, Mes Samad Golamaully et Ashley Huranghee avaient été appelés à fournir plus de détails sur la réunion nocturne de St-Pierre de 2014 au cours de laquelle Raouf Gulbul aurait récupéré un sac d’argent des proches d’un trafiquant de drogue. Ce que dément l'ancien président de la GRA.
 
Selon les informations recueillies par la Commission d’enquête, Mes Samad Golamaully et Ashley Hurhangee étaient parmi ceux qui accompagné le candidat battu du MSM dans la circonscription no 3 lors de ce déplacement à Ebène.