Live News

Task Force sur la drogue : l’étau se resserre autour de l’avocat Raouf Gulbul

L'avocat Raouf Gulbul

Les travaux préliminaires de la Task Force, instituée pour enquêter sur tous les noms cités dans le rapport de la Commission d'enquête sur la drogue, ont déjà débuté. 

Publicité

Cette Task Force s'intéresse à l'avocat et candidat battu du MSM dans la circonscription no 3 (Port-Louis-Est/Port-Louis-Maritime) aux dernières législatives, Raouf Gulbul. Ce dernier avait essuyé de sévères critiques dans le rapport Lam Shang Leen. 

C’est le volet de blanchiment d’argent qui est passé à loupe par les enquêteurs de la commission anti-corruption. Il concerne une somme de Rs 5 millions qui a été évoquée dans l’affaire Bottesoie devant la Commission d’enquête sur la drogue. 

Parallèlement, plusieurs autres dossiers qui nécessiteront des Disclosure Orders sont actuellement traités par la Task Force.

Le Central Criminal Investigation Department (CCID) aura, de son côté, pour tâche d’enquêter sur les affaires criminelles citées dans le rapport Lam Shang Leen. 

Le travailleur social Ally Lazer sera entendu par les hommes de l’ACP Devanand Reekoye. Il sera interrogé sur plusieurs personnes qu’il aurait dénoncées comme trafiquants de drogue devant la Commission d’enquête l’année dernière. Parmi, des policiers. 

Avant la convocation des principaux concernés, ce sera au tour des témoins d’être entendus par les enquêteurs. Ce qui facilitera leur tâche pour monter un dossier en béton.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !