Actualités

Task Force sur la drogue : le partage d’information démarre

L’exercice de partage d’information entres différents organismes commencent à prendre forme au sein de la Task Force sur le trafic de drogue, instituée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth.

Dans l’après-midi du lundi 17 septembre, tous les représentants des entités concernées se sont rencontrés une nouvelle fois, en vue de finaliser les procédures. Le but consiste à regrouper les différents organismes et finaliser les actions à mettre en place.

Les différents points évoqués lors des discussions devront obtenir l’aval de la Task Force. La décision finale reviendra au directeur de la commission anti-corruption, Navin Beekarry, qui a été nommé à la tête de la Task Force. Celle-ci est constituée du directeur de la Mauritius Revenue Authority, Sudhamo Lal, du patron de la Financial Intelligence Unit, Guillaume Ollivry, du commissaire de police, Mario Nobin, de Paul Keyton, numéro un de l’Integrity Reporting Services Agency, et du commissaire des prisons, Vinod Appadoo, qui a récemment rejoint le comité.

La participation de ce dernier sera déterminante, car beaucoup d’informations émanant du milieu pénitentiaire ont été exploitées, lors des auditions devant la commission sur le trafic de drogue. Les recommandations du rapport Lam Shang Leen seront analysées dont celui concernant le milieu pénitentiaire.

Jouer Mega Millions