Actualités

Task Force sur la drogue : la première réunion des enquêteurs démarre ce mardi

drogue

Des officiers de police, de l’Icac et de la Mauritius Revenue Authority (MRA) se réuniront, ce mardi, au quartier général de la commission anti-corruption, à Réduit. Cette rencontre intervient dans le cadre de l’institution d’une Task Force pour enquêter sur les personnes dont les noms figurent dans le rapport de l’ex-juge Paul Lam Shang Leen sur le trafic de drogue.

L’institution d’une Task Force annoncée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors de la première rencontre interministérielle tenue le jeudi 16 août, devient ainsi une réalité. Une première rencontre avec des préposés de la police, de la MRA, ou encore ceux de l’Icac, se déroulera ce mardi. Il s’avère, selon des recoupements, que les choses s’activeront aussitôt. Un calendrier, comprenant la convocation de ceux dont les noms figurent dans le rapport PLSL sera établi.

Le rapport PLSL contient, pour rappel, les noms de trafiquants de drogue, dont Siddick Islam et Peroumal Veeren. Les noms de l’ex-Deputy Speaker de l’Assemblée nationale, San jeev Teeluckdharry et de l’ex-ministre de l’Égalité des Genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus, qui sont tous deux avocats et députés du gouvernement, ont également été cités.