Live News

Task Force sur la drogue : des officiers de l'Adsu de Plaine-Verte bientôt entendus

Plusieurs officiers de la brigade antidrogue [Adsu] de Plaine-Verte seront bientôt entendus par la Task Force instituée par le gouvernement pour enquêter sur les personnes dont les noms ont été cités dans le rapport de la Commission d'enquête sur la drogue.

Publicité

Il s’agit des policiers ayant travaillé dans l’affaire Gro Derek et dans l'enquête après l'arrestation d’Ashish Dayal. 

12 kilos d’héroïne avaient été saisis à l’époque. Les membres de la Task Force, présidée par le directeur de l'Independent Commission Against Corruption, Navin Beekharry, veulent savoir s’il y a eu maldonne dans cette affaire. 

Un premier témoin a été entendu par les enquêteurs lundi dernier. Il s’agit du chef inspecteur Ashisk Jagai. Cet ancien responsable de la brigade anti-drogue de Plaine-Verte. Il était en congé au moment de l’arrestation de Gros Derek. 

C’est l’inspecteur Rujub qui le remplaçait. Le chef inspecteur Jagai a affirmé qu’il travaillait déjà sur l’affaire Gros Derek.

Ashish Dayal est le «star witness» dans l’affaire Gros Derek. Il avait déposé devant la commission d’enquête sur la drogue le 12 juin 2017. Il avait été une première fois arrêté dans l’affaire Gro Derek, avant d’être également impliqué dans l’importation de Rs 35 millions d’héroïne saisie sur le policier Arvind Hurreechurn. 

Le travailleur social Ally Lazer devra aussi poursuivre son audition à la Task Force. Il dit détenir des «preuves compromettantes» sur l’inspecteur Rujub. Il devra à nouveau se présenter aux Casernes centrales ce vendredi 26 octobre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !