Actualités

Task Force sur la drogue - Au CCID : Riaz Gulbul entendu sur les allégations de «devir lanket»

Riaz Gulbul Riaz Gulbul à son arrivée au CCID.

Riaz Gulbul a fourni des détails sur les allégations de « devir lanket » autour du dossier d’une des anciennes clientes de Me Raouf Gulbul, notamment Parveeza Jeeva. C’était lors d’une convocation de ce témoin de la Commission Lam Shang Leen, dans la journée du mercredi 17 octobre, aux Casernes centrales.

Publicité

C’est à bord d’un véhicule de la commission anti-corruption, accompagné de quelques policiers attachés auprès de l’Independent Commission Against Corruption (Icac), que Riaz Gulbul est arrivé au Central Criminal Investigation Department (CCID). Depuis son passage devant la Commission Lam Shang Leen, cet ancien employé du bureau de l’avocat Raouf Gulbul, qui est aussi le neveu de l’homme de loi, bénéficie d’une protection policière.

Les enquêteurs du CCID s’intéressent particulièrement à l’aspect de « Devir Lanket » concernant les agissements de l’avocat Raouf Gulbul, comme évoqué dans le rapport Lam Shang Leen. Riaz Gulbul a été ainsi invité à s’expliquer sur ce sujet. Il a été appelé à fournir des informations concernant Parveeza Jeeva, soupçonnée d’avoir fourni une déposition, en vue de disculper le trafiquant Peroomal Veeren. Au cœur de l’audition de Riaz Gulbul au CCID figuraient aussi la relation entre l’avocat Raouf Gulbul et les autres membres de la famille Jeeva ainsi que les paiements effectués à l’avocat par les proches des présumés trafiquants de drogue.

Lors de son interrogatoire, Riaz Gulbul a allégué que le bureau de l’avocat Gulbul avait en effet perçu de fortes sommes d’argent de la famille Jeeva pour « devir lanket ».

Les enquêteurs de la Taskforce affectés au Central Criminal Investigation Department (CCID) ont aussi obtenu la version de Riaz Gulbul sur les paiements perçus par son oncle, l’avocat Raouf Gulbul, surtout ceux provenant des cas concernant les délits de drogue.

À l’Icac : Gulbul parle des transactions financières

Peu avant son rendez-vous au CCID, mercredi, Riaz Gulbul, s’était rendu au siège de l’Icac. Les enquêteurs l’ont interrogé sur les transactions financières au sein de l’étude de Me Gulbul, notamment les paiements perçus par l’avocat Raouf Gulbul, auprès de certains de ses clients. En tant qu’ancien secrétaire de cette étude, Riaz Gulbul est appelé à donner certains détails aux membres de la Task Force. Ce qui permettrait à ces derniers d’établir s’il y aurait matière à poursuites ou non contre l’avocat Raouf Gulbul. Riaz Gulbul, qui avait incriminé son oncle Raouf, pour avoir accepté des paiements émanant du trafic de drogue a été appelé à fournir certaines précisions à l’Icac. Cette commission a aussi voulu obtenir des indications portant sur des échanges de devises au noir par l’avocat Gulbul. Riaz Gulbul est considéré comme étant un des anciens bras droits de l’ancien président de la Gambling Regulatory Authority (GRA). Les biens de Raouf Gulbul à l’étranger, notamment en Angleterre, sont aussi au cœur de l’enquête de la Commission anti-corruption.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !