Live News

Tarifs postaux : affranchir un courrier coûtera plus cher à partir du 1er juillet

La dernière fois où les tarifs postaux ont été révisés remonte à 2017. La nouvelle grille tarifaire est disponible depuis le lundi 28 juin 2021. Les prix entreront en vigueur à partir du 1er juillet. Le but de la démarche est de couvrir les frais d’opération de la Mauritius Post Ltd.

Publicité

De nouveaux frais postaux entreront en vigueur à partir du jeudi 1er juillet 2021. Ils sont affichés nouveaux frais sur le site web de la Mauritius Post Ltd (MPL) depuis le lundi 28 juin 2021. Le tarif pour un Inland Mail coûtera désormais Rs 16 pour les 20 premiers grammes, contre Rs 13 auparavant. Une majoration de Rs 2 sera appliquée pour chaque surplus de 10 grammes. 

La dernière fois où les prix ont été revus remonte à 2017, indique-t-on à la MPL. Le tarif pour les Inland Parcels passera de Rs 32 à Rs 50 pour le premier kilo. Ce qui représente une hausse de Rs 18. Il faut compter Rs 35 pour chaque kilo additionnel. 

Quant au prix pour l’envoi des cartes postales, il reste à Rs 10 (unité). Le montant des frais à payer pour les lettres de 20 grammes à destination de Rodrigues, qui s’élevait autrefois à Rs 13, passera à Rs 16. Une somme additionnelle de Rs 2 sera imposée sur chaque surplus de 10 grammes. 

Pour un Surface Parcel vers Rodrigues, il faudra dorénavant débourser Rs 39 le kilo. Le montant des boîtes postales a également été revu. Elles ont subi une hausse qui oscille entre Rs 100 et Rs 200. 

Depuis 2017, les coûts d’exploitation des services postaux ont considérablement augmenté. Une nouvelle structure tarifaire a donc été étudiée et appliquée en vertu de l’article 20 de la Postal Services Act. « Les frais postaux sont revus à la hausse après trois ans. Cette majoration vise à couvrir les coûts d’opération de l’organisme », fait-on comprendre à la MPL.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !