People

Tareequa Mooradun : celle qui sublime les mariées

Tareequa Mooradun Le magasin a ouvert ses portes le 1er août 2017.

Avoir la robe la plus merveilleuse pour le plus beau jour de sa vie. C’est le rêve de toutes les filles. À 26 ans, Tareequa Mooradun a pris l’engagement de faciliter la tâche des futures mariées. Après l’ouverture, il y a un mois, son magasin RIKA Bridal Shop est déjà un succès.

Publicité

« J’ai toujours eu un esprit d’entrepreneur et dès l’âge de 15 ans, je savais qu’un jour j’aurai ma propre entreprise mais je ne savais pas dans quel domaine », confie Tareequa Mooradun. Adolescente, elle est fascinée par les ‘Business Studies’ au collège. Après son Higher School Certificate, elle entame son BSc (Hons) en Marketing Management à l’Université de Maurice. « J’ai travaillé comme shop manager dans une grande firme internationale spécialisée en joaillerie et ensuite au ministère de la Jeunesse et des Sports. »

Cependant, son but est tout autre. Elle veut ouvrir sa propre entreprise. « Avec mes expériences dans le monde du travail, j’ai constaté qu’il y a un grand potentiel dans l’habillement pour le mariage, affirme Tareequa Mooradun. C’est pour cela que j’ai ouvert un bridal shop spécialisé dans les robes et les accessoires de mariage. » Cela fait un mois que la jeune femme a réalisé son rêve.

Haut de gamme

L’idée du magasin lui est venue de son expérience personnelle.  « Pour mes fiançailles, je n’ai pas trouvé la robe que je voulais à Maurice. Les couleurs, la texture et la qualité ne me convenaient pas. Idem pour ma robe de mariée. C’est mon futur mari, qui partait souvent à Dubaï, qui m’a déniché la merveille des merveilles », explique Tareequa Mooradun.

Comme elle, il y a des centaines de filles et de femmes qui n’arrivent pas à trouver la robe de leur vie. « Vu que c’est le plus beau jour de toute une vie, c’est impératif que la robe soit à la hauteur de leur espérance », souligne-t-elle. Aujourd’hui RIKA Bridal Shop, situé à la rue Saint-François à Port-Louis, propose des vêtements et des accessoires haut de gamme. « La conception est faite à Dubaï et les robes sont fabriquées dans plusieurs pays du monde  », indique la femme entrepreneur. Même si le magasin a ses horaires, il s’adapte à ceux des clientes. En semaine, il ouvre sur rendez-vous jusqu’à 21 heures pour accueillir des clients VVIP dont surtout des futures mariées.

La clientèle de RIKA Bridal Shop compte aussi des femmes professionnelles, des mères de famille et de jeunes étudiantes. « Elles n’ont pas le temps de faire du shopping pendant la journée et préfèrent venir au magasin le soir. » Les clientes ont aussi la possibilité de voir les modèles sur la page Facebook RIKA Bridal Shop. « Cela fait que les mariées ont tout leur temps pour choisir la robe de leurs rêves et de venir l’essayer dans le magasin quand elles le veulent. »

Selon notre interlocutrice, le business se porte bien pour son premier mois. « Le retour client est plus que satisfaisant », dit-elle.  Elle annonce que les 2 et 3 septembre 2017, RIKA Bridal Shop participe à la troisième édition de l’Intercontinental Bridal and Wedding Show à Balaclava.

Profil

Âgée de 26 ans et mariée depuis un an, Tareequa Mooradun confie que la vie de femme mariée et de femme entrepreneur n’est pas facile. « Je travaille 7 jours sur 7. J’ai un emploi du temps chargé car je jongle avec le ménage et les appels des clients mais mon mari est une personne formidable et compréhensive. Il m’aide beaucoup dans les tâches ménagères », dit-elle fièrement. Son mari est aussi un entrepreneur, plus précisément directeur de Fast- Line Motorsport.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !