Live News

Tara Knitwear : le drame des employés qui se retrouvent sans le moindre sou 

Des employés de Tara Knitwear ont effectué un sit-in devant l'usine à Plaine-Lauzun ce lundi

Elle s'appelle Nazma Sairally. Elle a 58 ans et elle habite Castel.  Pour la première fois en 40 ans de service, cette Payroll Supervisor, chez Tara Knitwear, s’est retrouvée sans salaire pour le mois de juillet 2019. 

C'est un drame humain qui se joue du côté de cette entreprise implantée à Plaine-Lauzun et spécialisée dans la teinturerie et la fabrication de t-shirts.

Tara

Les 500 employés de l’usine sont dans la même situation que Nazma Sairally. Ne sachant à quelle porte frapper, bon nombre d'entre eux ont fait un sit-in devant l'usine, ce lundi matin, pour réclamer l'intervention du ministre du Travail, Soodesh Callichurn, sur ce dossier. 

Nazma Sairally confie avec désolation : «J'ai deux fils, dont un qui est toujours étudiant. Mon époux, un employé du Passport and Immigration Office, est en pré-retraite. Ma mère est handicapée et je dois l'aider financièrement car sa maigre pension ne suffit pas.»

Kateline, une employée du département Marteking de Tara Knitwear, est aussi dans le flou quant à son avenir. Mère de deux enfants, elle souhaite qu'une solution soit trouvée au plus vite pour tous les employés. 

Même son de cloche du côté de Sheik Aklam. Ce Bangladeshi de 35 ans est superviseur dans la section de teinturerie de l'usine. «Pann gagn kas», lance-t-il d'une voix cassée.

Tara

 

Tara Knitwear réceptionnait 70 % des commandes de Tex Services Ltd

Implantée à Plaine-Lauzun, Tara Knitwear est en difficulté après la fermeture de l’usine Tex Services Ltd. Plus de 500 employés n’ont pas perçu de salaire pour le mois de juillet dernier.

Dans une déclaration à Radio Plus le 12 août dernier, le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, avait expliqué que Tex Services Ltd avait pour habitude de distribuer ses commandes vers d’autres usines, dont celle de Tara Knitwear qui réceptionnait 70% des commandes. Si Tara Knitwear s'est retrouvée en difficulté, c'est parce que Tex Services Ltd a été placée sous administration judiciaire en mars dernier.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor