Live News

Tara Knitwear et Rossana Textiles placées en liquidation : les 550 employés seront payés

Des employés des usines de Tara Knitwear et de Rossana Textiles à l’issue d’une réunion avec le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, ce lundi 18 novembre.

Les «local leaves», les «sick leaves», le boni de fin d’année ainsi que les salaires, seront payés aux 550 employés des usines de Tara Knitwear et de Rossana Textiles. C’est ce qu’a affirmé Désiré Guildhary, représentant syndical des employés de ces deux usines. C’était ce lundi en début d’après-midi, 18 novembre, à l’issue d’une réunion avec le ministre du Travail, Soodesh Callichurn et le «receiver manager», à la Victoria House à Port-Louis.

Le représentant syndical des employés des usines de Tara Knitwear et de Rossana Textiles a aussi souligné qu’aucune décision n’a encore été prise au sujet du «remboursement du temps de service des employés». Une réunion a été prévue de se tenir le mercredi 27 novembre prochain pour aborder ce point.

Rappelons que les usines Tara Knitwear (Plaine-Lauzun) et Rossana Textiles (Nouvelle-France) ont été placées en liquidation le vendredi 15 novembre. 550 travailleurs, dont 200 Mauriciens, sont concernés.

Depuis plusieurs semaines, les machines ne tournaient plus, ni à l’usine de Plaine-Lauzun ni à celle de Nouvelle-France. Les commandes n’arrivaient plus. Conséquence de la faillite de Tex Services, fin juin.

Tara Knitwear et sa subsidiaire Rossana Textiles, étaient un des principaux sous-traitants de la compagnie de l’homme d’affaires Bernard Maigrot. Ces deux usines réceptionnaient 70 % des commandes de Tex Services. La chute de cette dernière a donc entraîné Tara Knitwear et Rossana Textiles dans son sillage.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !