« Si aucune solution n’est trouvée pour les ex-employés de Tara Knitwear et de Rossana Textiles au plus tard le 16 avril, ils descendront dans la rue. » C’est ce qu’a affirmé dans l'après-midi le représentant syndical , Fayzal Ally Beegun, sur les ondes de Radio Plus, ce mardi 3 mars.
Le syndicaliste demande au Premier ministre ainsi qu’au ministre du Travail de rayer les dettes des deux compagnies auprès des banques. Jusqu’ici, les licenciés affirment n’avoir pas reçu la totalité de leur boni de fin d’année et autres indemnisations.
Publicité
Fayzal Ally Beegun indique qu’une réunion a eu lieu entre les ex-employés, un représentant de la firme BDO ainsi que des officiers du Travail, au siège du ministère. Une autre rencontre est prévue le 1er avril prochain.
Rappelons que les usines Tara Knitwear (Plaine-Lauzun) et Rossana Textiles (Nouvelle-France) ont été placées en liquidation le vendredi 15 novembre 2019. 550 travailleurs, dont 200 Mauriciens, sont concernés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !