Live News

Tara Knitwear et Rosana Textiles : 550 ex-employés recevront le reste de leur salaire de novembre ce vendredi, selon Faizal Ally Beegun

Photo d'illustration

Les 550 anciens employés des usines Tara Knitwear et  Rosana Textiles - des Bangladais, Malgaches et des ouvriers mauriciens - recevront le reste de leur salaire du mois de novembre ce vendredi. C’est ce qu’a affirmé leur représentant syndical, Faizal Ally Beegun, ce jeudi après-midi 5 décembre, sur les ondes de Radio Plus.

Tara Knitwear et Rosana Textiles, situées respectivement à Plaine-Lauzun et Nouvelle-France, ont été placées sous administration judiciaire le 15 novembre dernier et leurs employés n'avaient perçu qu'une partie de leur salaire de novembre. Raison pour laquelle 140 d'entre eux se sont rendus dans les locaux du ministère du Travail ce matin pour s'enquérir de la situation.

Quant au paiement du boni de fin d’année et au remboursement de leurs «local leaves», ils se feront d’ici le 16 décembre prochain, affirme le syndicaliste Faizal Ally Beegun.

Ces décisions ont été communiquées à la presse à l'issue d'une rencontre entre le syndicat et des officiers du ministère du Travail ce vendredi matin.

Par ailleurs, Faizal Ally Beegun plaide pour des amendements à la loi afin de mieux protéger les travailleurs. «Inn arriv ler pou amand la lwa kan lisine vin lor receivership. Kot travayer sorti onziem pozision vin lor premie pozision», affirme le syndicaliste.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !