Explik Ou Ka

Tapage nocturne : un habitant de Grand-Baie porte plainte contre un gérant

La police de l’Environnement peut être sollicitée pour des cas de tapage nocturne.

Feroz habite Grand-Baie et explique que son voisin possède un bâtiment de trois étages, qui est utilisé comme chambres d’hôtes. Il soutient que « tout au long de la semaine, les occupants jouent de la musique jusqu’à fort tard dans la nuit. Le bruit est insupportable, d’autant plus que nous nous trouvons juste à côté ». De plus, fulmine Feroz, « un générateur commercial a été placé dans cette cour sans autorisation et sans avoir sollicité l’avis du voisinage. J’ai consigné une plainte au Conseil de district ainsi qu’à la police mais elle n’a pas été prise en considération : aucune mesure n’a été prise et jamais une contravention n’a été assignée au propriétaire ». 

De son côté, l’inspecteur Vishwanaden Amasay de la police de l’Environnement a tenu à souligner que le plaignant peut se rendre à son bureau où la plainte sera enregistrée. « Par la suite, nous irons sur place pour un constat des lieux et voir dans la mesure du possible comment intervenir et trouver une solution pour le plaignant », a-t-il déclaré.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !