Tania Diolle, membre du Mouvement Patriotique, se range du côté des anciens athlètes de haut niveau qui ont brillé sous les couleurs de Maurice. Depuis le mois de décembre de l’année dernière, ces sportifs doivent remettre leur certificat de moralité pour pouvoir bénéficier du State Recognition Allowance Scheme for retired athletes qui est géré par le Trust Fund for Exellence in Sports.
Publicité
Stephan Buckland par exemple, ne perçoit plus cette allocation depuis 4 mois, car il a refusé d’obtempérer à cette directive.
Face à la presse ce samedi 11 août, Tania Diolle, porte-parole du Mouvement Patriotique, a lancé un appel aux athlètes qui sont pénalisés par cette nouvelle mesure. Elle leur conseille de saisir l’Equal Opportunities Commission, car dit-elle, c’est une décision qui leur porte préjudice et qui consiste en une discrimination basée sur le passé d’une personne et le contenu de son casier judicaire.
>>A suivre sur notre site Web ce soir : l'incroyable histoire de Jason, qui a perdu ses parents dans des circonstances tragiques alors qu'il était tout petit. Le jeune homme est aujourd'hui cadre dans une banque commerciale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !