Live News

Tamarin : un suspect arrêté avec 60 doses d'héroïne 

Soixante doses d’héroïne ont été saisies sur un dealer présumé par la Special Anti Robbery Squad de l'Emergency Response Service (ERS) de la Central Division. Se basant sur des renseignements, dans la journée de ce mardi 26 mai, les hommes du sergent Deojee ont monté une opération. 

Le suspect, un habitant de Tamarin, âgé de 29 ans, a été coffré avec  soixante doses de drogue, prêtes à la mise en vente. La drogue était dissimulée dans du papier aluminium. La police a aussi récupéré toute un attirail utilisé pour le trafic de drogue, notamment du papier aluminium, une paire de ciseaux et du ruban adhésif.

C'est vers 10h30 que l’équipe menée par le  sergent Deojee a perquisitionné le domicile de l'habitant de Tamarin. Le suspect qui était présent a été soumis d'abord à une fouille corporelle. Dans une des poches d'un « short » qu'il portait,  les policiers ont retrouvé un sac en plastique rempli avec des doses d’héroïne. 

« Missier héroïne pu mo vender sa », a lancé Cédric Omette. Une somme de Rs 5,500 soupçonnée de provenir de la vente de la drogue a aussi été récupérée par la police. 

« L'argent ki mone gagn ek ban doses sa », a-t-il avoué.

La perquisition a aussi permis aux policiers de la SARS de l'ERS de récupérer des feuilles de papier aluminium déjà découpées en vue d’envelopper des doses d’héroïne. « Mo servi ban zafere la pu prépare doses », a-t-il avoué face aux policiers.

Le suspect est connu des services de police pour un délit de cambriolage. En 2018, il avait été épinglé avant d’écoper d'une peine d'emprisonnement d'une semaine. Il fera désormais l'objet d'une accusation provisoire de trafic de drogue. 

Depuis un bout de temps, l’équipe de la Special Squad de l'ERS surveillait les mouvements de l'habitant de Tamarin. Les policiers avaient obtenu des renseignements selon lesquels il s'adonnait à du trafic de stupéfiants. Son dossier sera référé à la brigade antidrogue.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !