Le promoteur du projet Legend Hill, situé sur le flanc de la montagne de La Tourelle, à Tamarin, a reçu l’autorisation du ministère de l’Environnement, le 8 mars dernier, pour démarrer un autre projet immobilier dans la région. Celui-ci se trouve de l’autre côté du relief. Ce projet s’étale sur 79 658 m2, soit
23 arpents.
Publicité
Baptisé Ekô Savannah, il comprend un complexe de 47 villas résidentielles et un club-house incluant un restaurant, une salle de gym, une salle de conférence et une piscine, entre autres. Le projet sera mis en œuvre par phases, la première concernant la construction de 34 villas et du club-house.
Ekô Savannah se situera à 2 540 mètres de la côte et touchera le morcellement Belouguet. Le site se trouve à quelques centaines de mètres des salines de Yemen-Tamarin. « L’objectif de ce projet, mis en œuvre sous le Property Development Scheme (PDS), est de proposer des logements privés aux étrangers souhaitant acheter des propriétés résidentielles à Maurice, ainsi qu’aux Mauriciens », explique le promoteur dans son projet soumis au ministère de l’Environnement le 14 mai 2022 en vue d’obtenir un permis EIA (Environmental Impact Assessment).
Les promoteurs, des hommes d’affaires français, ajoutent, dans leur dossier soumis au ministère de l’Environnement, que ce projet « peut être considéré comme une opportunité pour offrir un hébergement plaisant et de haut niveau à un groupe de marchés étrangers particuliers, tout en apportant en même temps des devises dans l’économie du pays ».
Le terrain, qui est extrait d’une plus grande portion de 772,9 arpents, a fait l’objet d’un compromis de vente entre le propriétaire d’une part, et Alliance Developer (Mauritius) Ltd et Tamarin Savannah Ltd, d’autre part, en 2021 pour Rs 111,2 millions.
Si le promoteur espérait obtenir son permis EIA en juillet pour pouvoir terminer le chantier en juillet 2025, c’est finalement le 8 mars dernier qu’il a reçu l’autorisation pour aller de l’avant. Le projet a été approuvé par le conseil de district de Rivière-Noire, le 4 janvier 2022.
Pour ce projet, les promoteurs ont créé une nouvelle compagnie, à savoir Tamarin Savannah Ltd. Les actionnaires sont cependant plus ou moins les mêmes que ceux qui sont à l’origine du projet Legend Hill, qui est en construction et qui avait fait l’objet de protestations de la part d’habitants de Tamarin et de Rivière-Noire. D’ailleurs, MJ Développement, qui est le promoteur-constructeur de Legend Hill, est celui qui met Ekô Savannah sur le marché. Il s’agit de son troisième projet dans la région.
Outre Legend Hill, MJ Développement a déjà développé les villas Marguery, à Rivière-Noire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !