Bollywood

Talvar: Le double crime le plus intrigant de temps moderne

Beaucoup a été dit et écrit sur l’affaire Talwar dans laquelle deux jeunes ont été tués. Le film « Talwar » est une œuvre de fiction sur les vrais événements entourant cette affaire intrigante qui a fait couler beaucoup d’encre. Le film est produit par Vineet Jain et Vishal Bhardwaj. Ce film, qui était autrefois intitulé « Nyoda », a été approuvé par les parents d’Aarushi Talwar, la fille assassinée. Les Dr Nupur et Dr Rajesh Talwar se trouvent actuellement en prison. Le thème est très sensible. Le film sera tourné à partir des informations fournies par Vandana Talwar, la tante de la victime et sera donc un document pour la défense des parents. Il a été écrit par Vishal Bhardwaj.
Konkona Sen Sharma et Sohum Shah tiennent les rôles de Nupur Talwar et Rajesh Talwar, les parents d’Aarushi. Tabu campe dans le rôle de la tante de la fille alors qu’Irrfan Khan sera l’officier de la police qui mènera l’enquête. Au petit matin du 16 mai 2008, la collégienne Aarushi Talwar, une fille unique âgée de 14 ans, était découverte égorgée sur le lit de sa chambre. Le crime s’était déroulé pendant la nuit, ses parents dormant dans la pièce voisine, dans un appartement situé à Noida, en banlieue de Delhi. Le lendemain, le cadavre de Hemraj Banjade, le domestique népalais de la famille, était aussi retrouvé sur la terrasse de la maison. Ce double meurtre a défrayé la chronique, choqué la classe moyenne et déchaîné les passions.
[panel contents=" Sortie : 2 octobre 2015 Bannière : Junglee Pictures, VB Pictures Pvt. Ltd. et Mirchi Movies Limited Mise en scène : Meghna Gulzar Musique : Vishal Bhardwaj Interprètes : Irrfan Khan, Avika Gor, Konkona Sen Sharma, Sohum Shah , Tabu, Neeraj Kabi, Atul Kumar et Gajraj Rao Durée : 132 minutes" label="Info" style="warning" custom_class=""]
[row custom_class=""][/row] Les parents, Nupur et Rajesh Talwar, tous deux dentistes, étaient en consultation avec leurs patients jusqu’au soir. La mère, Nupur Talwar, a juste récupéré Aarushi à l’école à 14 heures, le temps d’un rapide déjeuner à la maison. Chérie de ses parents, la jolie adolescente incarnait l’image des collégiennes privilégiées de la capitale. Vers 23 heures, Rajesh Talwar a demandé à sa femme de brancher le routeur qui se trouvait dans la chambre d’Aarushi pour avoir accès à Internet. Nupur Talwar a trouvé sa fille en train de lire.  elle a branché le routeur et est repartie. Par sécurité, les parents ont fermé sa porte à clé de l’extérieur. Mais la mère a confié que, ce soir-là, elle aurait pu oublier la clé dans la serrure. Puis elle est allée dormir, pendant que son mari travaillait sur son ordinateur portable jusqu’à minuit. Le lendemain matin, le 16 mai, Nupur Talwar a été réveillée par la sonnette persistante du portail. Normalement, c’était Hemraj qui se charge d’ouvrir à la femme de ménage. Nupur a essayé de le contacter sur son téléphone portable: l’appel a été pris, puis coupé. Elle a essayé de nouveau. Cette fois ci, le portable était débranché. Nupur a lançé alors par la fenêtre un double des clés à la femme de ménage. Quand cette dernière était montée dans l’appartement, les Talwar ont découvert le cadavre de leur fille. Ils étaient en larmes, criaient à l’aide et accusaient Hemraj du crime. À noter que le père, Rajesh, portait les mêmes vêtements que la veille. Très vite, la police de Noida était sur place. Elle pensait qu’Aarushi a été tuée avec un « khukuri », un couteau népalais. Tout accusait Hemraj, qui a disparu. Trop sûre d’elle, la police a commis de lourdes négligences, et de nombreuses preuves étaient réduites à néant. Le lendemain, le 17 mai, les Talwar sont partis à Haridwar, ville sainte située sur le Gange, pour disperser les cendres de leur fille. Pendant ce temps, la porte de la terrasse a été enfin forcée. Un corps en putréfaction gisait au sol, couvert d’un panneau. La police rappelait en urgence les Talwar pour venir identifier le corps. Le dentiste a reconnu Hemraj grâce à son tee-shirt New York. Le 23 mai, Rajesh Talwar a été arrêté et emprisonné. Une veillée intitulée « Justice pour Aarushi » a été organisée à Delhi en janvier 2011. La police a été assaillie par des lettres de personnes jurant avoir résolu le meurtre.

Le film dirigé par la fille de l’actrice Raakhee

Meghna Gulzar , la fille du célèbre écrivain Gulzar et de l’actrice Raakhee, est née le 13 décembre 1973. Très jeune, elle a commencé à écrire en tant que journaliste indépendante pour « The Times of India » et « Cinema in India », une publication de la National Film Development Corporation. Elle a même écrit un livre, « Because He Is... » sur son père Gulzar. Ses poèmes ont été publiés dans des anthologies de la « Poetry Society of India ». Après avoir complété son dégré en Sociologie, Meghna a travaillé avec le célèbre cinéaste Saeed Akhtar Mirza en tant qu’assistante à la réalisation. En 1995, elle a suivi un cours sur le cinéma de Tisch School of Arts, New York University, New York. À son retour, elle s’est jointe à son père comme assistante pour des films comme « Maachis » et « Hu Tu Tu ». Meghna a simultanément commencé à écrire son propre film tout en dirigeant des documentaires pour Doordarshan et des vidéos musicales pour plusieurs albums. Son premier film à Bollywood en tant que réalisatrice a été « Filhaal » en 2002 avec l’ancienne Miss Universe Sushmita Sen et Tabu. Son second film a été « Just Married » en 2007. Elle a dirigé un court métrage  « Pooranmasi » pour « Dus Kahaniyaan » de Sanjay Gupta avec Amrita Singh comme actrice principale.
Related Article

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !