Talk of The Town : «Zordi mo zenfan, yer ti enn lot, demin kapav zot»

Talk of The Town Des cas bien tristes ont été racontés à l’antenne.

« Zordi mo zenfan, yer ti enn lot, demin kapav zot ». Propos d’Harold L’Espérance, père d’un fils qui est décédé après un accident à motocyclette. C’était lors de la deuxième partie du Grand Journal de Radio Plus qui s’est tenue au centre commercial de Super U, à Grand-Baie, dans l’après-midi du mercredi 11 avril.

Publicité

L’émission Talk of The Town animée par Jugdish Joypaul et Florence Alexandre, a vu la participation d’Anne Marie Rico, une mère dont le fils, 39 ans, est mort dans un accident à Grand-Baie il y a 13 mois. D’autres victimes et proches des personnes affligées par les accidents de la route ont témoigné.

Harold L’Espérance, habitant de Plaisance, à Rose-Hill, raconte que son fils, Hans Lionnel est décédé après un accident à motocyclette le 23 mars. « Un 4x4 l’a percuté alors qu’il circulait à hauteur du By-Pass à Goodlands ». Harold dit être en faveur du projet « Moto Ecole », mais trouve que ce n’est pas suffisant. Anne Marie Rico raconte que « depuis le jour où on appris qu’il ne pourra marcher, notre vie a basculé. » Elle considère que la pension pour handicapé accordée à son fils n’est pas suffisante et dit attendre avec impatience depuis plus d’une année que la police vienne interroger son fils.

Josiane, mère de Wayne, un enfant handicapé, a aussi rejoint le plateau vers 17h30. Elle explique qu’en 2000, son fils avait été percuté par une voiture, alors que l’enfant circulait à vélo, à Petite-Rivière. Dix-huit ans après ce drame, Josiane explique que son fils est cloué au lit.  

Lucas Brune, victime d’un accident à moto, en 2012, à Petite-Rivière, s’est aussi exprimé. « Je revenais du travail, vers 20 h, et je roulais à environ 80 km/h et le chauffeur d’un camion en panne n’avait pas placé de triangle pour indiquer la présence de son véhicule en stationnement et une voiture qui arrivait dans l’autre sens m’a percuté au pied». Après sept mois et demi, Lucas, 24 ans, a subi une amputation.

Mario Hollandais, habitant de Baie-du-Cap, a perdu deux membres de sa famille et une de ses filles est devenue handicapée après un accident de la route à La Prairie au début du mois de mars.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !