Actualités

Talk of the Town : une émission au plus près de la population

L’émission parle surtout de phénomènes de société et est animée par Priscilla Sadien et Michael François. Ils s’alternent chaque mercredi, de 16 h 45 à 18 heures, pour faire état de faits de société et surtout, pour prodiguer des conseils à la population avec l’aide de spécialistes.

Publicité

La préparation se fait les lundis, pendant le weekend ou les vendredis. « Nous avons nos sujets et aussi ceux proposés par la rédaction en chef », affirme Priscilla Sadien. Les thèmes sont discutés en équipe et, très souvent, c’est l’actualité qui donne le ton.

« C’est une émission de société et de proximité qui traite de thèmes liés à la famille, les femmes, les enfants et les mœurs », explique la journaliste.

Parmi les invités, on compte des sociologues, des psychologues ou des fonctionnaires des différents ministères. Cette émission comprend aussi un reportage, où la journaliste Mélanie Duval part receuillir des témoignages. « Le vécu des personnes est parfois poignant », fait comprendre Priscilla Sadien.

Celle-ci souligne que cette émission est loin d’être une source de polémiques ou d’être un show. Et d’ajouter que c’est pour cette raison que l’audimat apprécie cette émission qui touche au quotidien des gens. Il y a ensuite 15 minutes dédiées aux appels des auditeurs. Et les invités ? Sont-ils sujets aux dérapages ? « Les thèmes de société ne comportent pas vraiment de risques de dérapages de la part des invités. Par exemple, la famille recomposée n’est pas un sujet où il y aura

polémique. » L’émission mise beaucoup sur la pédagogie aussi. Les Mauriciens en prennent conscience et sont sensibilisés. Les professionnels viennent souvent avec des conseils pratiques. C’est dans l’esprit d’une radio de proximité, nous fera comprendre Priscilla Sadien.

« Bien sûr, je suis très passionnée. Le Défi Media Group a été mon université. Chaque jour, je fais de mon mieux pour donner le meilleur de moi-même », affirme la journaliste. Elle confie qu’animer ne suffit pas, il faut ressentir ce qu’éprouvent les gens. « On ne peut traiter ces sujets avec légèreté. » L’approche, c’est important car les gens viennent exprimer leur feeling à l’antenne, explique notre intervenante.

Priscilla Sadien d’ajouter : « Il y a aussi des difficultés, certains invités étant difficiles à trouver. La préparation, requiert beaucoup de temps et il faut de la rigueur et surtout de la documentation. Parfois, les fonctionnaires décident de ne pas participer à l’émission, il faut alors improviser et trouver un remplaçant à la dernière minute. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !