Actualités

Talk of the Town sur Radio Plus : 1 262 patients sous dialyse, selon le ministère de la Santé

Le don et la transplantation d’organes étaient au cœur de l’émission Talk of the Town, mercredi, sur les ondes de Radio Plus. Dans son intervention, le Dr Anand Gaya a fait ressortir que les reins et la cornée sont les organes les plus recherchés dans le pays.

Publicité

« Selon les statistiques du ministère de la Santé, 10 % de la population souffre de maladie rénale. Le nombre de patients sous dialyse est de 1 262 en 2016 et cela à un coût : Rs 250 000 par patient annuellement », a affirmé le Dr Anand Gaya.

Le Dr Zaher Gendoo, médecin à l’hôpital Apollo Bramwell, était l’un des intervenants de l’émission. Il a déclaré que les maladies rénales sont « une épidémie » et que « 40 % de ceux qui souffrent d’insuffisances rénales ont le diabète ».

Quant à Nundkeshwar Bossoondoyal, le président de la United Nations Association (de Maurice) qui milite pour le don d’organes, il a souligné à l’antenne que Maurice se classe à la 96e position sur 172 pays, concernant le nombre de patients sous dialyse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !