Pour l’observateur économique Tahir Wahab, la situation actuelle est « regrettable » à plusieurs niveaux, tant pour l’image de l’institution que pour l’intégrité du système financier mauricien. « La situation est regrettable, parce que la BoM devrait être une institution qui inspire confiance, et démontre l’intégrité de notre système financier », soutient-il. Selon lui, la Banque centrale doit être un modèle, non seulement pour Maurice, mais également pour l’ensemble du continent africain.
Revenant sur la gestion de cette crise, Tahir Wahab affirme : « La décision est un peu tardive. On aurait dû agir plus rapidement. L’image de la BoM a été ternie. »
Il salue toutefois l’intention de nommer un nouveau Gouverneur, espérant que cela permettra à l’institution de retrouver sa crédibilité. « Ce qui est le plus important maintenant, c’est de redresser et d’améliorer cette image écornée de la BoM, afin d’inspirer à nouveau la confiance, d’attirer les investisseurs et, par conséquent, de soutenir la croissance économique et la création de richesse dans le pays », conclut-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

