Techno

Tablette tactile : On a testé la Huawei MatePad Pro

La MatePad Pro est livrée avec un stylet et équipée d’un clavier.

Le Dimanche/L’Hebdo a pu tester la Huawei MatePad Pro, la dernière tablette tactile de la marque chinoise lancée sur le marché local.

Huawei a confié à Le Dimanche/L’Hebdo la tablette tactile MatePad Pro pendant quelques jours pour un essai. La tablette dispose d’un écran de 10,8 pouces, qui couvre 90 % de la surface de l’appareil. Elle est équipée d’un processeur Kirin 990. Avec 8 Gigaoctets (GB) de RAM, le processeur assure des performances élevées, qui permettent de jouer à des jeux ou d’utiliser plusieurs applications sans ralentissement. Ce processeur permet également à la tablette d’avoir les performances d’un petit ordinateur portable (laptop). 

D’ailleurs, grâce à sa housse de protection qui dispose d’un clavier intégré, la Huawei MatePad Pro peut être utilisée comme un ordinateur portable compact. Pour que l’expérience soit encore plus proche que celle vécue sur un véritable ordinateur portable, la tablette tactile dispose du Desktop mode. On l’activant, l’interface devient plus proche de celle d’un PC. Huawei la compare même à Windows 10. 

L’appareil photo frontal affiche une résolution de 8 Mégapixels (MP), alors que celui au dos dispose de 13 MP. La tablette tactile peut filmer des vidéos en haute définition. Les appareils photos sont de bonne qualité. Il faut dire que Huawei devient de plus en plus une référence en matière de photographie et de vidéo sur ces appareils, notamment dans le haut de gamme. Cependant, l’objectif de l’appareil photo dorsal dépasse de quelques millimètres. En main, cela n’est pas gênant, mais lorsque la tablette est posée à plat sur une table, elle n’est pas stable. La solution est de la laisser dans sa housse de protection.

Les utilisateurs de certains smartphones de la marque chinoise peuvent les connecter sur la MatePad Pro grâce à la fonction Huawei Share. Ainsi, l’écran du smartphone s’affiche sur celui de la tablette. Il est donc possible de passer des appels, d’envoyer des messages ou d’utiliser les applications du smartphone directement sur la tablette tactile. L’échange de fichiers peut se faire en les glissant directement sur l’écran de la MatePad Pro. Malheureusement, cette fonction n’est pas compatible avec tous les téléphones de la marque et encore moins avec ceux d’autres fabricants.

La tablette tactile dispose d’une batterie de 7 250 mAh. Elle peut être rechargée sans fil. La tablette peut également recharger des smartphones via l’induction. Les amateurs d’écriture manuscrite et de dessin pourront utiliser le stylet Huawei M-Pencil sur la tablette. Le stockage est de 256 GB.
Comme c’est maintenant le cas avec les smartphones de la marque chinoise, la MatePad Pro ne dispose pas des applications de Google. Les Google Mobile Services (GMS) laissent donc la place aux Huawei Mobile Services (HMS), alors que Play Store est remplacé par l’App Gallery.

La MatePad Pro est en vente avec le stylet, ainsi qu’avec la housse équipée du clavier dans les Huawei Expérience Stores, ainsi que chez les revendeurs agréés à Rs 38 999.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !