Bollywood

Taapsee Pannu : le fossé entre hommes et femmes à Bollywood

« Quand on ne me paye que 10 % du cachet que touche mon héros, cela me dérange bien sûr », dit Taapsee Pannu. Taapsee fait non seulement référence à la disparité salariale, mais aussi au fait que les louanges vont plus souvent au héros qu’à l’héroïne.

Heureusement pour elle, ses films à succès lui ont permis de réviser son salaire à la hausse, ce qui mène lentement vers un fossé moins profond entre acteurs et actrices à ce niveau. Taapsee constate aussi que les films menés par les héros ont priorité sur ceux des héroïnes pour leurs débuts. « J’ai moi-même aidé mes producteurs à trouver les dates appropriées pour sortir mes films. Ce qui est tellement décourageant, parce que nous déployons autant d’efforts, sinon plus pour nos films. Nos histoires sont tout aussi belles, alors pourquoi ne pas avoir une chance égale ? Est-ce une raison suffisante pour que le public ne vienne pas en grand nombre pour un film féminin ? Peut-être que je perdrais la bataille, mais au moins je ferai un pas pour voir, si je peux faire la différence », a-t-elle déclaré.

Parlant de Badla où la narration tourne autour d'elle, Taapsee a déclaré que la star masculine (l'acteur Amitabh Bachchan) a eu plus de mérite. « J'ai eu plus de jours de travail et de scènes pour ce film. Finalement, le film sort et ils l'appellent, un film d'Amitabh Bachchan. Quand j’élève la voix et je dis que j'ai partagé l’affiche de ce film, c'est alors que les gens ont commencé à citer mon nom. C'est une industrie tellement dominée par les hommes », continue-t-elle.

Taapsee se fait quand même une raison. Elle sait qu’elle n’obtiendra pas le même salaire que les hommes qui attirent les grandes foules dans les salles obscures. Elle préfère donc prendre son mal en patience et attendre que son salaire augmente. Elle comptait beaucoup sur Saand Ki Aankh, mais le film a échoué. C’est donc à coups d’augmentations raisonnables que Taapsee révise son cachet. Curieusement, Taapsee avait justifié les posters dominés par Akshay Kumar pour la publicité de Mission Mangal en disant que la star était beaucoup plus populaire que les comédiennes.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !