Le cardinal Maurice E. Piat avait lors de son homélie prononcée jeudi le 8 septembre, à l’occasion du pèlerinage du Bienheureux Père Laval, estimé qu’il faut revoir le système éducatif au niveau du primaire et apporter une nouvelle pédagogie à l’intention des élèves en difficulté scolaire. Selon lui, il ne faut pas occulter les 25 % d’échecs au Primary School Certificate Achievement (PSAC).
Une demande applaudie par certains acteurs du secteur qui estiment que l’Extended Programme, qui remplace le pré-vocationnel, ne fonctionne pas. En revanche, d’autres affirment qu’avec le temps, ce programme fera ses preuves.
Ce lundi 12 septembre, RadioPlus a donné la parole à Jhugdamby Bhojeparsad, président de l'Union of Private Secondary Education Employees (Upsee), le président de la Mauritius Head Teachers' Association (MHTA), Anand Seewoosungkur, et Vishal Baujeet, président de la Government Teachers Union (GTU).
Plus de détails sur notre « player » plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !